CV Patrice DARGENTON

 

Chercheur et Développeur Windows .NET

 

Docteur en Ingénierie Informatique

Compétences : VB .NET, VBA, MS-Access, Excel.

Expériences en C#, Rédaction scientifique, Veille technologique, Ergonomie Logicielle.

Nationalité : Français ; 42 ans, Célibataire.

2 Quai St Antoine, 69 002 Lyon ; Å 04.78.29.39.84

patrice.dargenton@free.fr ; http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

Actuellement en CDI chez www.koolog.com / www.acfor-conseil.fr.

 

  « Expérience professionnelle :

2003 - 2010  Développeur Windows chez Koolog / Acfor conseil : Développement de logiciels de gestion de la chaine d'approvisionnent (supply chain) en Visual Basic .Net. Autres développements : Ordonnancement, Echanges EDI, Suivi de prospect, Planification des stocks des points de ventes, ...

 

2000 - 2001  Position post-doctorale de 18 mois au LIP (Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme) à l'ENS Lyon (Ecole Normale Supérieure), sur la sécurité du télécommerce. J'ai mené des études de faisabilité de l'obtention d'une certification ISO concernant le niveau de sécurité d'un protocole de micro-paiement sur Internet, et j'ai participé à la rédaction d'un article publié sur son fonctionnement.

 

1995 - 1999  Développeur Windows chez LIM Géotechnologies S.A. (Loggin, Instrumentation et Mesures : Appareils enregistreurs de paramètres de forage & Logiciels appliqués packagés). J'ai participé au développement du logiciel Geolog (réalisé en Access & VB), particulièrement le module PressioMig pour la mesure des essais pressiométriques utilisés dans le BTP pour les études de sol.

 

1993 - 1994  Scientifique du contingent à l'EAI (Ecole d'Application de l'Infanterie) de Montpellier, à la Section EAO (Enseignement Assisté par Ordinateur). J'ai participé au développement de logiciels d'EAO en C++ (ObjectWindows 2.0 de Borland) sous Windows.

 

1990 - 1993  Allocataire de recherche : préparation d'une thèse de doctorat au LISPI-RF&V (Laboratoire d'Informatique des Systèmes de Production Industrielle, équipe de Reconnaissance des Formes et Vision), thèse soutenue le 14 déc. 1994 à l'INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées). J'ai développé un logiciel (en langage C sous DOS) de reconnaissance hors-ligne de caractères manuscrits isolés (de type omniscripteur avec alphabet contraint) par appariement de graphes structurels ; il fonctionne sur les données récupérées pour l'inscription automatique des étudiants candidats pour les INSA de france.

 

  « Cursus universitaire :

1990 - 1993  Thèse de Doctorat au LISPI-RF&V, INSA Lyon

1989 - 1990  DEA (Diplôme d'Etudes Approfondies) Ingénierie Informatique, INSA Lyon

1987 - 1989  Licence et Maîtrise EEA (Electronique Electrotechnique et Automatique), Faculté de Poitiers

1985 - 1987  DEUG A (Diplôme d'Etudes Universitaires Générales) Sciences Expérimentales, option mécanique, Faculté de Poitiers

1984 - 1985  Baccalauréat Série C, Académie de Poitiers

 

  « Divers :

Langue étrangère : Anglais : lu, écrit, parlé (niv. moyen, bonne connaissance du vocab. informatique) ;

Permis de conduire : Permis B (pas de véhicule) ;

- Je souhaite me perfectionner notamment dans le développement web (html5, php, Silverlight, ...).